goffi goffi
later message older message

SàT: quelques nouvelles en vrac

Salut à vous,

j'ai assez peu de temps devant moi, alors je vais faire bref pour les quelques nouvelles sur notre avancement.

Déjà je voulais annoncer que nous ne sommes plus à plein temps sur SàT, Souliane et moi avons repris un travail salarié. Le rythme de développement s'en retrouve bien sûr réduit, mais reste relativement soutenu.

Le développement sur Cagou, notre prochaine interface bureau/appareils portables promise suite à notre financement participatif, est d'ailleurs en cours, il est possible de se connecter depuis, et il y a une gestion basique des widgets.

Voici une petite vidéo avec les premières images. La gestion des widgets est inspirée de l'excellente interface de Blender : l'idée est d'avoir à la base un seul widget que l'on peut changer en cliquant sur une icône (un widget pouvant être une conversation, un fil de blogs, des fichiers en partage, la liste de contacts, etc), et de pouvoir séparer l'écran en faisant glisser une barre. Ne faites pas attention à l’aspect graphique qui va changer (j'ai pris une barre du thème par défaut de Kivy pour le développement, mais ça va changer par la suite).

Mais ça n'est pas tout ! Un autre frontal est en cours de développement, destiné à Emacs le bien connu système d'expl éditeur de texte. Il répond au doux nom de « Sententia », et c'est Xavier Maillard qui s'est lancé dedans, et vous pouvez suivre son avancement (ou lui filer un coup de pouce *clin d'œil* *clin d'œil*) sur http://git.maillard.im/xma/sententia.
Une petite mise en appétit :

Première image de sententia

Il y a pas mal de développements en cours, mais je commence à fatiguer, alors je détaillerai une autre fois.

Enfin, pour ceux qui sont dans cette zone, nous serons Souliane et moi à la « Linuxwochen » ce samedi à Vienne (Autriche) pour présenter SàT : https://cfp.linuxwochen.at/de/LWW16/public/events/398.

À bientôt !

Le premier commit vient d'etre envoye. Maintenant, reste a reprendre le brouillon de buffer et le mettre dans le fichier et d'envoyer tout cela ;) Ce soir, certainement.
xavier: j'aime bien moi, notamment l'horloge à droite c'est pas mal :). J'attends la suite avec impatience…
\o/ l'invasion est en marche ! :) (bon la capture est franchement moche, j'espere que les personnes qui utiliseront sententia auront plus de gout que moi :) ).
Powered by Salut à Toi
Subscribe to this news feed Atom feed